(01-14-2014, 09:46 AM)drassou Wrote: C 'est tout bon j ai reussi et compris ce qu il fallait faire pour mettre un jeu... enfin il me semble j ai reussi avec un je verrai bien apres....
Par contre en relisant le TUTO je crois bien que j ai fait une betise.... Quand j ai flashé la storio pour la 1ere fois je pensais que ca n avait pas marcher car je n avaos pas le jeu angry bird... j ai donc reformater ma carte sd.... pour retenter une 2nd fois... mais apparement le flash avait marché donc j ai peur d avoir effacer mon firmware d origine.... faut savoir qu apres j ai recommencer l experience j ai essaye de reflashé ma storio... tout c est bien derouler comme la premiere fois.... et la je n ai pas formater ma carte sd... Alors est ce que j ai toujours mon firmware d origine ou non? et si non comment fair epour avoir un autre firmware d origine.????
Merci uine fois de plus pour votre aide.
non tu n'as pas fait de betise
pour faire simple, lorsque tu as achetée la storio , elle avait un firmware d'origine
ensuite tu l'as flashé, c'est a dire que tu as remplacée le firmware d'origine par un autre firmware (d'orignie mais) modifié pour lire le flash et les livres (les jeux cartouches peuvent etres lus sans flash)
ensuite tu as reformaté pour re-flasher avec le meme firmware modifié donc aucun souci
A partir du moment ou tu as flashé, tu as perdue ton firmware d'origine mais il ne sert a rien vu que tu as mis le meme mais en mieux.
tu pourrais flasher ta storio 100x sans que ce ne change quoi que ce soit, l'essentiel est que le flash a fonctionné.
PAR CONTRE, il est important a partir de maintenant que tu ne fasses pas de mise a jour de la storio a partir de l'explora park car ca reviendrai a remplacer ton firmware modifié par un firmware d'orgine (qui ne lira plus les jeux flash et livres) et pour lequel le flash n'existe pas encore --> c'est pour ca qu'il y a un numero de version et tu peux voir que pour l'instant, nous n'avons qu'une seule version de 3S française flashable (V42.31213)
je rajoute, puisque c'est cela qui t'inquiete, qu'une fois la console flashé, tu peux formaté ta carte sd sans souci vu que le firmware modifié a été installé dans ta console. tous les fichiers presents sur ta carte sd n'ont plus aucun interet (sauf angry birds si tu souhaite y jouer)