Hello There, Guest! Register

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme root storio max 5
Bonjour,
Voici mon problème lorsque j'utilise la commande "adb devices" rien n'apparais après "list of devices attached"

J'ai essayer de suivre ce tuto : le tuto pour rooter en français...
Mais impossible de faire la manip 2(avec les touche) mais j'ai réussis a activer le mode débogage avec cette méthode : Innotab Max Debug Mode
qui apparemment permet de ne pas faire la manip 2.
Déjà la manip 3 j'ai eu un soucis car impossible installer le driver normalement, obliger de désactiver la vérification des signature driver pour pouvoir l’installer de force.

les manip 4 et 5 passé, c'est la manip 6 avec le "adb devices" qui m’affiche rien après "list of devices attached".

Peut être un problème de driver ? peut être un oublie de ma part ? mauvaise manip ?

Merci de vos réponses. Big Grin

ps: si sa peut aider j'ai utiliser un ordi sous Windows 10 64 bit.
Reply
Ca ne sert a rien de faire tous ces steps si tu as reussi avec la manip décrite par Mick. Sa manip évite justement de devoir passer en recovery pour activer le mode adb.

En ayant fait la manip de Mick, tu peux passer direct au step 10. Pour que cela fonctionne, il faut deja que tu vérifies que lorsque tu branches ta tablette, allumée, windaube 10 détecte un périphérique. Est ce que c'est le cas ?
Si oui, donne nous une copie de ton device dans le device manager qui doit etre dans la partie non reconnue.
Reply
ok, donc oui la storio est bien reconnue par Windows, mais comme avant sans le mode deboguage activer.
dans mon gestionnaire de périphérique j'ai que storio max afficher dans appareils mobiles.
par contre je ne vois pas ce que c'est le "device manager".
Reply
C'est bien ca le device manager.

Est ce que tu peux nous joindre une copie d'ecran ? avec les usb VID / PID de ton device visible dans le "gestionnaire de périphérique" ?
Reply
[Image: 449597capture20160106211924.png]

[Image: 176057Sanstitre3.png]
Voici les capture écran avec tous les usb vid et pid.
Reply
Je dirais que ce n'est pas installé...

Tu peux déplier le noeud noté "Autres périphériques" et poster aussi les screenshots ? Pour moi le driver n'est pas installé, tu as juste le montage de la carte SD la.
Reply
Je n'ai plus "autres périphériques" c’était juste mon driver de mon imprimante que j'ai régler hier en réinstaller le driver de mon imprimante.

Attached Files Thumbnail(s)

Reply
La partie "Appareils mobiles" n'a rien a voir avec l'acces a ADB. Donc pour le moment, si tu n'as plus de peripheriques inconnus qd tu branches ta tablette, mais qu'il n'y a pas une nouvelle rubrique du style "ADB Interfaces" (je n'ai pas le nom en francais la sous windows 10), c'est que ta tablette n'est pas vu du tout.

Est ce que tu es certain que le mode ADB est bien activé via la manip de Mick ? Tu peux nous poster au besoin une photo de l'ecran de config de ta tablette avec l'option développeur ?
Reply
voici avec la photo

Par contre j'ai un 2 eme pc mais avec windows 7, est des que je branche la tablette dans le gestionnaire de peripherique j'ai :
"android device"
---> "Android Composite ADB Interface".

Attached Files Thumbnail(s)

Reply
Ah ! Donc deja avec ton poste sous 7, ca confirme qu'il voit bien ta tablette en ADB.
Et sous 7, un "adb devices" fonctionne ?
Reply

Forum Jump: