![]() |
Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - Printable Version +- Spiffy Hacks (https://spiffyhacks.harmonypogo.com) +-- Forum: Vtech InnoTab (https://spiffyhacks.harmonypogo.com/forum-1.html) +--- Forum: InnoTab 3s (https://spiffyhacks.harmonypogo.com/forum-6.html) +--- Thread: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... (/thread-501.html) |
Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - Tournefeuille - 01-25-2015 Bonjour, Après quelques heures à tout tester, je cherche de l'aide. base : storio 3S neuve + super tuto pour flasher une storio 3S. j'ai fait, dans l'ordre, en suivant les conseils : mise à jour officielle de la tablette par l'explora park en V50.10009 - OK transfert d'un MP3 sur la tablette pour récupérer mon uniteID - OK re-formatage carte SD + install pack de flashage en V50 avec ajout de uniteID - OK flash avec package spécial V50 +reboot - OK test angrybird : avec mon uniteID saisi dans la bonne case avec sqlite manager - OK re-formatage carte SD - OK copie contenu du pack Myassishide sur carte SD (pack que j'avais déjà installé sur une storio 2 nickel) : OK install autodb 0.2a + ajout avec sqlite - OK, je le vois et je le lance depuis la tablette je pensai être près de la fin mais non... je lance autodb et là le fun commence... il voit bien les 22 scarts et les 80 games quand je lance autodb/? mais quand je fais le check proposé par autodb il affiche : 1 fois "missing CART : princesse" et répète des dizaines de fois "missing folder game : princesse" et je ne vois aucun jeux après reboot de la tablette j'ai contrôlé tout ce à quoi je pensai : sous sqlite, dans innopad.wf, il y a des trous dans la numérotation des pKey dans Games_info et je ne sais pas comment le corriger. j'ai alors effacé tous les fichiers ***.db de la carte SD, laissé la tablette en créer de nouveaux, remis la ligne sous sqlite pour réinstaller autodb, relancé autodb sur la tablette ... et je retombe peux ou prou dans la même situation autoDb rempli bien le table "game info" avec uniteID, nom de fichier, voir icone, mais curieusement le chemin du fichier est LLN/APPS/Game... quand en fait sur la carte SD je vois LLN/APPS/GAME... j'ai modifié le chemin avec sqlite pour tout mettre en majuscule, ceci est sans effet : pas de jeux visible pour autant. Qui a une piste, une idée voire.. une solution ? Je vous en remercie par avance. Emmanuel RE: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - Tournefeuille - 01-25-2015 Complément de ce matin : j'ai réappliqué le pack pour flasher V50.41009 après avoir mis mon uniteID pour le patch et le jeux angrybird je vois bien le jeux angrybird dans téléchargement et il se lance, mais l'image est inversée haut - bas. Le jeux ne réponds pas quand on clique sur les fonctions de 'mute' , 'niveau' et autre. Par contre, si je clique dans la position où devrait normalement apparaître la fonction 'niveau' si l'image n'était pas inversée, le jeux 'fonctionne' Comment résoudre ceci ? Merci pour votre aide. Emmanuel RE: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - Tournefeuille - 01-25-2015 nouveau complément : je viens de réussir à ajouter 1 jeu (1 2 3 à table) en complétant ' à la main' le fichier innotab_wf.db qui contenait déjà le jeu angrybird fourni avec le hack. 2 bonnes nouvelles : 1- le nouveau jeu apparaît et il marche 2 - il est dans le bon sens (pas d'inversion miroir haut-bas) j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça marche 'à la main' et pas avec autodB, car le fichier innotab_wf.db qu'il avait rempli contenait exactement ce que moi je mets à la main... ceci n'a rien changé pour angrybird, toujours à l'envers... Emmanuel RE: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - Tournefeuille - 01-25-2015 suite... je viens d'installer 'ma' version d'angry birds que j'avais sur une storio 2 et la on progresse un peu : l'image est toujours inversée (miroir haut-bas) mais cette fois quand on clique sur l'écran, ça fonctionne normalement. bref, il faut jouer avec la tablette à l'envers et non deviner où se trouverait le bouton en temps normal. je vous prie d'excuser mes multiples messages, mais je rame tellement sur cette storio3S alors que tout avait marché du premier coup sur la storio 2 que j'enrage... Emmanuel RE: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - Tournefeuille - 01-25-2015 j'ai réussi, à la main, à ajouter un jeu et à le démarrer je me suis dit qu'il était temps de lancer autoDB pour finir la centaine restante... hé ben, autoDB s'est bien installé, je l'ai lancé, il a affiché tous les jeux /carts et /games qu'il a trouvé, ainsi que le uniteID il a rempli la base de données, comme sqlite me l'a confirmé, mais plus rien n'apparait dans téléchargement, même pas autodB ni les 2 jeux que j'avais installé à la main. au secours ... j'y perds toute mon énergie... Emmanuel RE: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - b0bba - 01-27-2015 (01-25-2015, 07:23 AM)Tournefeuille Wrote: j'ai réussi, à la main, à ajouter un jeu et à le démarrer Salut, J'ai participé à la mise à jour d'autodb, j'ai par ailleurs une version sur mon poste que je dois finaliser et tester. AS-tu vérifier la casse des chemins d'accès au fichier ? sur S3s le chemin n'est pas le même que sur S2 et il me semble que le pack de Mia a été fait depuis une ST2. A noter que cette version d'autodb ne gere que les jeux cartouches et les jeux flash (pas les histoires). Bref voici ce que je te propose: - format de la carte SD - demarrage de la console pour création auto des repertoires - ajout autodb - test autodb (a vide) => ajouter un jeu du pack mia dans le dossier CARTS - lancer la console et execuet autodb me donner les resultat ici, si possible avec copie d'écran/photos RE: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - Tournefeuille - 01-31-2015 Bonsoir B0bba et merci de ton message. Au travers de mes nombreux essais, j'ai appliqué 2 fois le tuto complet, y compris le flash et le formatage de la carte SD. Chaque fois, j'ai eu le même phénomène : quand je rempli innotab_wf à la main, pour ajouter cars ou autodb par exemple, ça fonctionne. quand je lance autodB, autodB affiche sur l'écran la liste des jeux qu'il trouve, les icones et bien sur le fichier txt qui contient l'uniteID. quand je visualise le contenu avec SQlite manager, tout semble OK; j'ai regardé de près les lignes crées par autoDB, l'emplacement, le nom de jeux, l'uniteID, tout semble OK (d'où le titre du thread) mais alors plus aucun jeu n'est visible, même le jeu cars que j'avais mis la main et aucune ligne ajoutée à la main ne change la situation : aucun jeu visible. Je suis donc parti de la situation après flash de la S3s avec cars qui fonctionne pour ajouter, à la main et sans autoDB, tous les jeux puis toutes les histoires et finalement quelques films. Maintenant que ça fonctionne, je n'ai pas trop envie de tester à nouveau autodB... d'autant plus que cette tablette est pour ma nièce hospitalisée et que je veux lui offrir le plus rapidement possible. Si je suis le seul à avoir rencontré ce pb, ceci restera un mystère, dont je suis sûrement responsable. Pour info, je suis parti du pack myassishide que j'avais récupérer pour une storio2 il y a plus d'un an, pas du pack de mia que tu évoques. Enfin, un info qui peut être utile à d'autre pour l'encode de vidéo : pour une storio 3S, format factory donne une vidéo 'plein écran' quand on choisit AVI / PCM format 480x272 qui est la résolution native de l'écran de la S3s. le format 320x240 souvent cité donne des bandes noires tout autour de l'image. Bonne soirée et longue vie au forum ! Emmanuel RE: Help... storio 3s tout semble OK et pourtant.... - b0bba - 02-02-2015 Ok, je me demande si la dernière version du firmware n'est pas en cause. |